Réparation carbone Miani
mail-reparation-carbone

cadres carbone, roues carbone, velo route carbone ,vtt carbone, fixie Réparation Carbone - Cadre Carbone - Roues Carbone - Pièces Carbone


Les Cycles Miani

et les Matériaux composites

Passionné par le vélo depuis des années (début de la compétition en 1989). J’ai toujours aimé le beau matériel et j’ai découvert les matériaux composites à partir de 1995. J’ai tout de suite compris que c’était des matériaux d’avenir, mais le prix élevé de ces derniers et la faible connaissance de ceux-ci à l’époque, me freinaient un peu dans leurs acquisition. J’ai pu dans les années 2000, rouler sur mon premier cadre carbone. J’ai vraiment trouvé une différence dans le comportement et le confort, mais je ne vais rien vous apprendre. Malheureusement lors d’une compétition, j’ai été pris dans une chute et mon cadre a cassé. A l’époque je pensais comme beaucoup d’entre nous que la fibre de carbone ne pouvait pas se réparer, j’ai donc remplacé mon cadre et me suis séparé de l’ancien.





Quelques années plus tard, j’ai rencontré un ami qui travaillait pour une grande marque Française qui conçoit et fabrique des pièces en carbone dans le domaine du cycle. Il m’a expliqué la conception, la mise en application et… la REPARATION de la fibre de carbone.

Depuis ce jour, j’ai appris avec lui toutes les techniques de réparation et mis en pratique ses nombreux conseils.
C’est pourquoi aujourd’hui, je vous propose mes services, afin que tout possesseur de composants carbone puisse continuer à l’utiliser sans devoir le remplacer à tout prix…
Avec l’expérience que j’ai acquis durant ces années, mon domaine de réparation c’est élargit, je répare tous composants carbone et fibre de verre, conçoit des pièces (voir galerie) que ce soit dans le cycle, le modélisme, l’automobile…

Frédéric MIANI


« Un grand merci à cet ami qui se reconnaitra, et qui sans lui, je n’aurais jamais pu vous proposer mes services… »
Longue vie aux matériaux composite.

 

 
REPARATION-CARBONE - mail-miani-telephone-miani